Montage

Nicole Dostaler
69, rue Eddy,
Gatineau, Québec J8X 2W1

819-208-1144
masternicole@hotmail.com


Thorax

im9


La fasciathérapie de la méthode Danis Bois est une thérapie manuelle holistique, respectueuse des tissus sensibles de tout le corps.

La fasciathérapie est :
  • indolore (ne fait pas mal quand on la reçoit) et
  • antalgique (diminue la douleur présente).

  • De plus, elle remet le corps et l’esprit au diapason, apaise et recentre.

    Comment ça fonctionne ?

    Ni massage, ni manipulations, ni étirements maximums, ni pressions intenses, la fasciathérapie est très différente des approches comme l’ostéopathie structurelle, le massage des tissus profonds, le massage myofascial, le rolfing et les autres approches de la même famille.

    Bien que le tissu corporel concerné (muscles, fascias et tissus conjonctifs) soit le même dans toutes ces approches, la méthode Danis Bois s’appuie plutôt sur la dynamique contractile vivante du corps, sa réponse aux points d’appuis, son évolutivité rythmique et sa capacité d’harmonisation de la tête aux pieds.

    Le fascia est le terme latin qui signifie bandelette de tissu.

    Cette fine membrane vivante enveloppe muscles, os, artères, veines, nerfs, viscères, cerveau, moelle épinière, ligaments et les relie entre eux comme une toile d'araignée.

    fascia Les fascias sont magnifiques sur cette vidéo du Dr Guimberteau

    Le fascia est animé d'un micro-mouvement lent qui constitue l'une des expressions de la vitalité dans le corps. Quand ce mouvement est perturbé, nous devenons fatigués et le corps devient vulnérable.

    Ces fascias sont hypersensibles et emmagasinent toutes les émotions, les stress et les chocs que le corps reçoit, au point où le corps commence à compenser avec de la douleur, des désordres fonctionnels, des problèmes articulaires et même des états dépressifs.

    Le corps est un matériau à mémoire
    et la souffrance a souvent une histoire.



    Retour